dimanche 5 octobre 2008

Mémoires d'un détraqué I.5

Désolé du retard mais j'ai dû chercher de long en large afin de trouver les vidéos de chansons que je désirait vous présenter aujourd'hui...soit dit en passant, PLume Latraverse n'est pas très facile à trouver sur youtube(à moins que vous chercher des québécois en bédaine qui beuglent bien-sur)

J'aimerais entamer cet exposé de mes goûts musicaux francophones avec un groupe que j'apprécie beaucoup depuis que je l'ai découvert au hasard quelques années passées soit Tryo. Importé directement de France, Tryo est un groupe de reggae acoustique dont les vers peuvent être soit politiquement engagés ou encore purement poétique. Je vous en présente ici deux extrait Soit Apocalypticodramatic



et Désolé pour hier soir (version live)




En restant un peu dans le même registre de chansons de lendemain de veilles et de guitares, je vous présente donc un groupe qui est apparu sur les scènes québécoise grâce à l'émission «les Pourris de talents», 3 gars su'l sofa. La chansons que je vous livre donc s'intitule Véronique.



PLus haut en guise d'introduction je disait qu'il était difficile de trouver des clips de PLume mais pour sa chansons traitant de lendemain de veille (encore!?) j'ai pu dénicher une prestation live. Alors voici donc Calvaire de Plume avec euh Lit-Vert je croit (2-4-1)



Le prochain groupe dont j'aimerais aborder le sujet ici sont les Cowboys Fringants. Sans équivoque mon groupe musical francophone préféré, je vous présente donc un clip tiré que leur album «La Grand Messe» qui représente bien l'angoisse des pressions que l'on peut ressentir de se conformer aux mondes «des grandes personnes». Voici Ti-Cul.



Bonus Clip:
J'ai appris comme ça par hasard en lisant le journal de l'université que les CF avaient sortis un nouvel album récemment et comme dessert je vous suggère le premier clip de ce nouvel album, Entre 2 taxis

Aucun commentaire: